0
Faut-il regarder Dragon Ball Daima? - Nos impressions après trois épisodes
Alors déjà, oui, si tout comme moi, vous êtes un fan de la série bercé au club dorothé dans les années 1990. Mais une fois ces termes posés, tâchons de répondre à la question. Dragon Ball Daima est un (énième) projet faisant suite à Dragon Ball, censé avoir été supervisé de près par feu Akira Toriyama en personne. Alléchant sur le papier, mais ne nous avait-on pas déjà fait le coup avec Dragon Ball Super, pour un résultat en dents de scie ? (pour rester poli). J’ai pu voir les trois premiers épisodes de Dragon Ball Daima, et voici mon avis sur ce début de série (garanti sans spoiler).
Encore un peu de contexte pour débuter : Dragon Ball Daima est une série courte de 20 épisodes, prenant place juste après la saga Buu, et avant les événements de Dragon Ball Super. Les premiers trailers ne laissaient aucun doute sur les intentions de la série en termes artistiques : du chubby partout et la volonté de cibler un jeune public. Dans ce contexte, nombreux sont les fans à être restés circonspects au moment de l’annonce (et j’avoue en faire partie.).
Le premier épisode démarre avec un rapide récapitulatif de tous les événements de Dragon Ball et de Dragon Ball Z, jusqu’à la victoire contre Buu. On sent d’entrée la volonté de raccrocher les wagons pour tous les nouveaux venus. Une (trop) grande partie de l’épisode joue sur notre...
Consulter l'article en entier