Critique Dragon Quest III Dragon Quest III HD-2D Remake JRPG Review Test
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Dragon Quest III HD-2D Remake - Un JRPG dans son jus
Pierre angulaire du RPG japonais, Dragon Quest a su conquérir le cœur des Occidentaux ces dernières années avec Dragon Quest XI notamment. Il est donc logique de voir Square Enix pousser la licence avec le remake de ce qui constitue sûrement l’épisode le plus emblématique de la saga : Dragon Quest III. Avec Dragon Quest III HD-2D Remake,
Tout d’abord, un peu de contexte. Dragon Quest III est un jeu sorti à l’origine sur Famicom (NES) en 1988. Un autre temps, et il est important de le garder à l’esprit (nous y reviendrons.). Le scénario est à l’avenant : on incarne un jeune homme (ou une jeune femme) qui reprend le flambeau de son illustre père, Ortega. Notre mission peut se résumer à finir la quête entamée par notre daron, et vaincre un grand méchant monstre du nom de Baramos, qui contrôle le monde (rien que ça.). Une histoire très simple, mais qui se voit agrémentée de quelques ajouts scénaristiques plutôt bien sentis concernant Ortega. De quoi s’attacher davantage à l’histoire de notre héros. Les événements de Dragon Quest III se déroulent avant ceux des deux premiers épisodes, ce qui explique sa sortie anticipée par rapport aux deux prochains remakes prévus en 2025. On pourrait penser que ce scénario, tenant sur un timbre-poste, porte préjudice au titre en 2024. Personnellement, cela m’a fait tout l’effet inverse. Revenir à quelque chose de très simple, essentiellement basé sur l’exploration, m’a fait un bien...
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