0
Final Fantasy XVI Version Steam - On refait la guerre du Cristal-Mère
Il aura su se faire attendre, ce fripon. Depuis que le contrat d’exclusivité sur PS5 de 1 an a été révélé, Naoki Yoshida le producteur du jeu est interrogé sur l’existence et l’état de cette version PC. D’abord à botter en touche jusqu’à la sortie du jeu en Juin 2023, il confirme enfin que cette version est en chantier en Septembre de la même année. Un an plus tard, la voilà qui débarque sur les machines de guerre, et sur papier la Business Unit III a voulu faire les choses bien : Plus d’un an de portage, prise en charge des technologies d’AMD et de Nvidia comme le DLSS 3.0 et le frame generation pour les meilleures performances possibles, prise en charge des vibrations haptiques de la DualSense, entièrement jouable au clavier… Et un prix plus qu’honnête : 50€ le jeu neuf et 80€ avec les deux DLCs. Rappelons qu’à la sortie il était vendu 80€, et que le dernier portage de la licence, Final Fantasy VII Remake, était sorti avec aplomb à 80€ plus de deux ans après sa sortie. On se demande ce qu'il en sera de FINAL FANTASY VII : Rebirth Si nous ne reviendrons pas sur le jeu en lui-même, testé à sa sortie sur PS5 et qui n’a vu que des modifications très mineures depuis (on peut se téléporter au donneur de quête automatiquement désormais), nous allons nous pencher rapidement sur les performances PC du dernier numéro de la licence : La Masterrace tient-elle la meilleure version de FINAL FANTASY XVI?
Un framerate qui voit...
Consulter l'article en entier