Hogwarts Legacy n'est pas un RPG très retors, mais il est bon d’avoir quelques petites astuces à l’esprit pour en profiter pleinement. Voici donc un petit guide avec quelques astuces pour profiter au mieux de l'expérience de jeu
Jouez en difficile ! On ne dit pas ça pour faire les "hardcore gamers", mais les modes de difficultés en dessous ne proposent pas un grand challenge, ce qui est vraiment dommage, car il devient inutile d’utiliser toute notre panoplie de sorts, et l’on passe à côté de combats intéressants. Au pire, il est toujours possible de changer de difficulté à la volée.
Forcez-vous à utiliser tous vos sorts en combat ! Un des défauts du jeu est qu’il ne pousse pas toujours à “bien jouer” pour venir à bout des ennemis (notamment dans les difficultés les moins élevées). Il suffit souvent d’appliquer la méthode attaque de base, esquive, contre (en s’armant de patience) pour venir à bout des ennemis. Or, c’est passer à côté de tout l’intérêt du système de combat. N’hésitez pas à monter la difficulté et à vous investir pleinement pour en profiter. Après tout, monter un ennemi en l'air avant de lui écraser le crâne contre le sol avec Descendo, c'est plutôt fun.
Prenez votre temps et n’hésitez pas à vous écarter de la trame principale: certaines quêtes annexes se révèlent plus intéressantes du point de vue narratif que l’histoire principale. De plus, Poudlard vit au rythme des saisons, et chaque période apporte son lot de petites spécificités esthétiques (le manteau blanc recouvrant la région en hiver, les citrouilles pour Halloween…). Prenez donc votre temps pour explorer les endroits les plus célèbres de Poudlard et vous laisser porter par l’ambiance.
Faites au plus vite une douzaine d'épreuves de Merlin: celles-ci vous permettront d'augmenter la taille de votre inventaire et vous éviteront des allers-retours incessants à Pré-au-Lard par la suite pour tout refourguer. Pour cela, il suffit d'aller dans l'onglet "Défis" une fois les épreuves terminées. Et on vous garantit que ça change la vie.
Acceptez les sorts interdits à moins de vouloir jouer role play, ce qui n'a pas grande utilité car le jeu ne propose aucun système d'alignement moral. Si vous refusez d'apprendre le premier sortilège interdit, le jeu ne vous proposera pas d'apprendre les autres, dont le fameux Avada Kedavra. Alors autant se faire plaisir et verser du côté obscur.
Usez de Revelio, mais n'en abusez pas ! Au début, on prend bien soin de ratisser chaque coin visité à base de Revelio, le sortilège de révélation qui met les objets à looter en surbrillance. Mais cela s’avère vite fastidieux, et assez inutile, car le loot pleut de tous les côtés après quelques heures de jeu. Inutile donc de se rendre chèvre.
Débloquez rapidement plusieurs ensembles de sorts en montant vos points de cœur. De base, le jeu ne permet de mapper que quatre sorts correspondant aux quatre boutons de façade de la manette. Ce qui s’avère rapidement limité, et oblige à mettre le jeu en pause pour changer ses sortilèges. Pour pallier cela, il suffit de monter ses points de cœur pour débloquer un total de quatre ensembles de sorts d’une simple pression sur la croix directionnelle. De quoi rendre les affrontements moins fastidieux.
Ne négligez pas la salle sur demande: celle-ci vous permettra de crafter facilement différentes ressources très utiles (on pense notamment à la mauve douce nécessaire pour effectuer les épreuves de Merlin). Et surtout, arrivé à la moitié du jeu environ, on débloque le métier à tisser, qui permet d’améliorer ses équipements et s’avère indispensable en mode difficile.
On espère qu’avec ces quelques astuces, vous profiterez au mieux de Poudlard et de sa région ! Si vous avez d'autres conseils, n’hésitez pas à les partager dans la section commentaires !
Dernière modification le 22/02/2023 à 14:46.
Commenter