Si Diablo IV était attendu de longue date par les fans du genre, il sera sans doute une porte d’entrée à la licence et même au genre du hack’n’slash pour bon nombre de joueurs. Si vous débutez dans la série, voici quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure.
On vous voit venir. Pris par la course au loot et par les réseaux sociaux, vous attaquez le jeu avec une hâte: boucler la campagne pour attaquer le contenu endgame. Grave erreur. Contrairement à ses prédécesseurs, Diablo IV mise énormément sur sa narration, et sa campagne est bien plus longue que celle du troisième opus. Prenez donc bien le temps d’en profiter, et surtout LISEZ les dialogues, ils renferment parfois des infos intéressantes sur le lore.
Alors, oui, c’est vrai, certains ne jurent que par ça. Mais franchement, débuter en prenant le risque de perdre un personnage et les heures de leveling nécessaires à l'équiper correctement, ça peut avoir l’air ”hardcore gamer”, mais en vérité, c’est plus stressant qu’autre chose. N’hésitez donc pas à mettre votre égo de côté et à commencer l'aventure en niveau de monde 1. Le deuxième niveau n’apporte pas grand-chose en termes de loot ou d'expérience supplémentaire, et peut vite se révéler frustrant dans les donjons, tant les mobs ont tendance à être des sacs à PV. Et si vraiment vous roulez sur le jeu, la difficulté peut être changée à chaque relais.
Les relais sont présents dans à peu près chaque ville du jeu. Problème, il faut penser à cliquer dessus pour les activer. Un oubli peut vite se révéler très chiant, lorsqu’on se trouve à l’autre bout de la carte et qu’on souhaite faire un voyage rapide. Alors, quand on arrive en ville… On active le relais !
Dans Diablo IV, le loot à tendance à s’amasser en vitesse dans votre inventaire. Les néophytes ont donc vite tendance à se débarrasser des équipements inutiles en les vendant, ou pire, en les jetant. Grave erreur: sachez qu’il est toujours plus rentable de les marquer comme camelote avant de les recycler à chaque forge.
Dans Diablo IV, gérer sa barre de vie pour choisir quand taper et quand prendre du recul est absolument essentiel. Les potions sont en nombre limité dans votre inventaire (quatre au début), mais la bonne nouvelle, c’est que les mobs en lâchent régulièrement. Et d’autant plus fréquemment que vous les utilisez. Inutile donc de lésiner sur les soins. Faites par contre très attention à bien utiliser une potion avant d’en ramasser une autre, histoire d’optimiser vos soins.
Diablo IV présente un nombre de builds revus à la hausse par rapport à son prédécesseur. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, mais cette variété de choix peut effrayer les débutants, qui auront tôt fait d’aller consulter les Internet afin de trouver les tier lists des meilleurs panoplies de classe. C’est une petite erreur à notre goût, car les points de compétence peuvent être réattribués moyennant quelques pièces d’or (et même gratuitement jusqu'au niveau 15). Autant en profiter pour se laisser porter par le jeu en tentant des combinaisons originales et qui correspondent vraiment à votre façon de jouer. En plus, le jeu est conçu pour être fini quel que soit le build choisi. Pour le endgame en revanche, c’est évidemment une autre histoire…
Dernière modification le 23/06/2023 à 10:15.
Commenter