Connexion

Créer un compte
Mot de passe perdu ?

Message #193

Contexte - 12/12 à 17:55:54

0 

Assassin's Creed Shadows - Le Katana qui coupe...les performances

Après la très belle surprise Star Wars Outlaws l'été dernier sur la nouvelle console de Nintendo, on espérait que Ubisoft Québec avait bien dompté la bête pour son voyage au Japon féodal. Loin d'être sans défaut, Assassin's Creed Shadows bénéficiait d'une technique quasi-irréprochable sur PS5/Xbox. Mais sur Switch 2, le rêve de samouraï vire au combat désespéré contre le framerate et la résolution. Verdict d'un portage qui a eu les yeux plus gros que le dock.

Sur le papier, la promesse était belle : emporter le Japon féodal dans son sac à dos. Et soyons honnêtes, le fond du jeu reste exactement le même. L'alternance entre Naoe, la shinobi agile capable d'éteindre les sources de lumière pour se fondre dans l'ombre, et Yasuke, le colosse samouraï qui fracasse les armures, offre une dynamique de gameplay que la série n'avait plus connue depuis Syndicate. Le système de saisons dynamiques, qui gèle les étangs en hiver ou fait pousser les hautes herbes au printemps, change réellement l'approche des missions d'infiltration. Bref, dans son gameplay et son game design, Assassin's Creed Shadows reste le même. Le problème, c'est que tout ceci met la Switch 2 à genoux.

Upload

Dès les premières minutes manette en main, le constat est sans appel : cette version Switch 2 d'Assassin's Creed Shadows est deux galaxies en-dessous de ses...

Consulter l'article en entier