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Message #55

Contexte - 01/03/2022 à 13:26:57

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Metroid Dread - Le (grand) retour de Samus

L'histoire est parfois impitoyable envers les grandes licences. Au cours des années 2000, les joueurs agacés par le manque de renouvellement des licences de Nintendo se plaignaient souvent de n'avoir que "Mario, Zelda et Metroid" au menu, une rengaine qui s'est malheureusement transformée en "Mario et Zelda" dès la décennie suivante. Au cours des années 2000, Metroid était en grande forme: entre deux très bons épisodes en 2D sur Game Boy Advance, l'excellente trilogie Metroid Prime sur Gamecube et Wii, et même une variante multijoueurs plutôt réussie sur Nintendo DS (Metroid Prime: Hunters), la série créée à l'origine par feu Gunpei Yokoi était forcément synonyme de qualité. Malheureusement, après la fin de la trilogie Prime, les joueurs n'ont pu se contenter que d'un épisode à part, Other M (sorti en 2010 sur Wii), qui a tenté de marier gameplay 2D et 3D tout en étoffant le personnage de Samus Aran. Supervisé par Nintendo mais développé par Team Ninja (alors connu pour les Ninja Gaiden et Dead or Alive), Other M prenait même des airs de beat'em all du côté des affrontements. Malgré ses bonnes intentions, Other M n'a eu droit qu'à une réception tout juste positive dans la presse (un petit 79% sur Metacritic, pour une série qui a l'habitude des 90%), tandis que de nombreux fans de longue date en sont ressortis déçus: non seulement le gameplay n'était pas aussi abouti qu'à l'accoutumée, mais le jeu souffrait en plus...

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