Avatar mini Se connecter

Dune

#1 - 24/08 à 11:13:18  

0 

Preview Gamescom 2024 Dune : Awakening - La vie sean Paul

Grand fan de la saga Dune, c’est avec enthousiasme que j’apprenais la sortie d’un nouveau jeu dans l’univers de Franck Herbert, bien des années après avoir esquinté mes minettes sur Dune PC. Un enthousiasme qui a bien vite fait place à une certaine appréhension, en apprenant que Dune Awakening serait un jeu de survie aux accents de MMO. Deux genres dont je ne raffole pas particulièrement. Pas de quoi m’arrêter pour autant sur le chemin de la Gamescom, où j’ai pu tester le nouveau jeu de Funcom durant une petite heure.

Un petit rappel tout d’abord. Dune Awakening se présente comme un jeu multijoueur basé sur la survie et des mécaniques de gestion. Pour s’affranchir du carcan scénaristique imposé par la saga, les développeurs ont fait le choix d’une ligne temporelle alternative, dans laquelle Jessica n’a jamais donné naissance à Paul Atréides. L’absence du personnage emblématique permet donc aux joueurs de se créer leur propre histoire. Plutôt malin. La création de personnage est assez poussée, nous permettant de choisir notre planète d’origine, mais également notre mentor (Bene Gesserit ou maître d’armes par exemple), ce qui influence nos capacités de départ.

La version jouable ici démarrait au début du jeu. Pas de présentation à rallonge, on nous invite directement à prendre clavier et souris et à commencer notre session de jeu. Nous sommes largués et perdus au milieu d’Arrakis, et il va falloir survivre en...

Consulter l'article en entier

Poster une réponse


Donnez le résultat du calcul =