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Test : Visions of Mana - L'épisode de la maturité?
Plus de vingt ans après Secret of Mana sur Super Nintendo, la saga des “Mana” continue de vivre. Trials of Mana, remake de l’original sorti en 2020, avait pour but de relancer la licence. Un épisode en demie-teinte, mais qui avait le mérite de respecter le matériau d’origine. Un joli succès commercial en prime, avec plus d’un million d'exemplaires écoulés dans le monde. C’est donc logiquement que Square Enix remet le couvert, avec Visions of Mana, Action-RPG qui s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. De quoi l’arbre Mana a-t-il accouché cette fois ?
Première chose à noter : contrairement à Trials of Mana, Visions of Mana n’est pas un remake, mais un vrai nouveau jeu. Le titre s’inscrit tout de même dans la plus pure tradition de la série, côté scénario. On y incarne le jeune Val, fils du forgeron du coin, vivant dans un petit village paisible en apparence. En apparence, seulement, car il est régulièrement menacé de destruction par la déesse Mana, si on ne lui fournit pas une “offrande”. Non pas une quelconque denrée alimentaire, ou même une pierre précieuse, mais un humain en bonne et due forme. Oui, vous avez bien lu, on parle bien de sacrifice humain. C’est bien entendu à notre cher Val que revient la lourde tâche d’accompagner la future sacrifiée, Ina, vers son sacrifice, en glanant quelques autres offrandes sur la route,...
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