Final fantasy Final Fantasy VII : Rebirth JRPG Monde ouvert Open world PC Square Enix
0
Final Fantasy VII : Rebirth PC - Un bon portage, mais...
Goty du coeur en 2024 pour certains, Final Fantasy 7 Rebirth est enfin disponible sur PC depuis le 23 janvier 2025. Après près d’un an d’exclusivité sur PlayStation 5, les joueurs pécéistes peuvent désormais découvrir (ou redécouvrir) ce petit bijour du JRPG en monde ouvert. Mais que vaut réellement cette version PC ? Rapide plongée dans ce portage très attendu.
Une expérience fidèle, mais sans nouveautés
Commençons par un point important : ce portage ne propose aucun contenu supplémentaire. Pas de quêtes inédites, pas de nouvelles zones ou mécaniques de gameplay. Les fans retrouveront ici une expérience identique à la version PS5 (Dont vous pouvez trouver notre test ici) jusque dans les moindres détails (Chadley est toujours aussi insupportable). Si vous espériez une petite sucrerie, vous pourriez être déçu. Le jeu bénéficie toutefois des dernières mises à jour de la version PS5, comme celle permettant de passer les cinématiques en vitesse x1,5. Mais l’intérêt de cette version réside ailleurs : dans les améliorations techniques, comme c’est souvent le cas avec les portages PC.
Des performances impressionnantes, mais imparfaites
L’un des atouts majeurs de cette version PC est sans conteste la possibilité de jouer en 4K à 120 FPS, à condition de disposer d’une configuration adéquate (testé ici sur une RTX 4070). Le mode “performance”...
Consulter l'article en entier