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Doom : The Dark Ages - La boucherie rouvre ses portes
Ah, la bonne époque des "Doom-like"... Qui est de retour, tant les développeurs d'ID Software ont fait revenir la franchise Doom d'entre les morts et l'ont fait exceller ces dernières années. Doom avec des dragons et des châteaux: voilà l'univers original de Doom: The Dark Ages. Notre slayer iconique revient cette fois en version "dark fantasy" pour trucider du démons par paquets de dix. Ce nouvel épisode est-il la cerise sur le gâteau de la saga ou un pas de côté un peu hasardeux ?
Préquel à Doom 2016, Doom: The Dark Ages nous propose un setting médiéval à base de démons, dragons et autres joyeusetés faisant beaucoup penser à l'heroic fantasy classique. Il faut aimer le genre, certes, mais cela apporte indéniablement un bon coup de frais à la licence ; même si Doom Eternal avait déjà introduit une direction artistique aux accents gothiques. Ce changement radical offre à ID Software l'opportunité de renouveler visuellement sa franchise culte tout en conservant son ADN science-fiction. Le bestiaire a lui aussi été largement renouvelé, l'univers permettant des designs très originaux pour la série. Les inspirations vont même au-delà du médiéval-fantastique, avec des monstres aux influences clairement lovecraftiennes. Bien sûr, on trouve les mêmes mobs de base que dans Doom 2016 ou Eternal, mais le character design des créatures et notamment des boss...
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