0
Call of Duty : Black Ops 7 - Mitigé
Chaque automne ramène avec lui un nouvel épisode de la franchise Call of Duty. Après un Black Ops 6 plutôt convaincant, la série tente un nouveau virage : campagne coopérative et revisitée, retour des classiques du multi, et un mode Zombies qui veut voir grand. Mais à force de vouloir plaire à tout le monde, ce Black Ops 7 ne se perd-il pas en chemin ?
Dès les premiers instants de la campagne, le ton est donné : ce n'est plus vraiment un solo, mais plutôt une expérience coopérative à quatre. Si on peut s’y aventurer en solitaire, le sentiment d’être esseulé est vite palpable. Les sections sont taillées pour le jeu en escouade et jouent clairement la surenchère absurde : robots, zombies, méchas, plantes géantes et gadgets sortis de nulle part… Difficile d’y reconnaître la patte “Black Ops”. Bien entendu, le jeu tente de justifier tout ce cirque par un élément scénaristique central : le Berceau, arme chimique provoquant des hallucinations ; a envahit la région. Mouais... On incarne David Mason, fils d’Alex, face à une menace terroriste incarnée par “La Guilde”, une organisation à la pointe de la technologie de guerre. Les quelques idées scénaristiques ou mécaniques intéressantes sur le papier (arbre de compétences, progression, extraction) sont vite englouties sous une avalanche de clichés, de sacs à PV et d’objectifs génériques. On a l'impression d'être face à un cahier des charges qui ne s'embarrasse pas trop de...
Consulter l'article en entier