Avatar mini Se connecter

Hogwarts Legacy

#1 - 20/02/2023 à 10:31:07  

0 

Hogwarts Legacy - La magie opère

S’il y a bien une licence qui manquait à l’appel ces dernières années dans le monde vidéoludique, c’est celle d’Harry Potter, un univers qui a désormais plus de vingt ans, mais qui a su traverser les époques et les générations. Alors que la série semblait définitivement enterrée sur le plan vidéoludique, Warner surprenait son monde en 2020 en dévoilant Hogwarts Legacy, premier RPG en monde ouvert dans l’univers des sorciers. Un titre aussi ambitieux qu’attendu au tournant par les fans. Et pour une première incursion dans le monde du triple A, le studio Avalanche tape en plein dans le mille.

L’histoire d’Hogwarts Legacy se déroule dans les années 1800, bien avant la période décrite dans les livres de J.K. Rowling. On y incarne un jeune sorcier qui intègre directement la cinquième année de la plus célèbre école de magie au monde. Notre héros semble disposer de capacités un peu spéciales, qui intéressent un gobelin du nom de Ranrock, dont les intentions ne sont pas très louables. Si les têtes d’affiche des films et livres manquent logiquement à l’appel vu l’époque, les développeurs ont pris soin de faire apparaître toute une galerie de personnages en lien avec Harry et sa bande: on retrouve donc des membres de la famille Weasley, ou encore Nigellus Black, en lien avec un certain Sirius.
Le scénario d’Hogwarts Legacy ne fait pas dans la grande originalité, mais il a le mérite de tenir la route et nous donne...

Consulter l'article en entier

Poster une réponse


Donnez le résultat du calcul =