0
Exoprimal - Le défouloir de l'été?
Les dinosaures sont de retour dans un jeu Capcom. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un survival horror mais d’un shooter TPS. Exoprimal débarque pour se faire une place au soleil dans la jungle des jeux-services. Une place qu’il va avoir bien du mal à attraper.
De prime abord, Exoprimal a tout du jeu service compétitif déjà vu à maintes reprises ailleurs: équipes de cinq héros, système de rôles, joutes en ligne, on est en terrain connu. Sauf qu’ici, au lieu d’en découdre directement avec les joueurs adverses, il va falloir affronter des vagues de dinosaures sortis de failles spatio-temporelles.
It's raining dinos
Le monde est en proie à des vagues de dinosaures sortant de failles spatio-temporelles pour tout dévaster sur leur passage. C’est dans ce contexte quelque peu apocalyptique que notre ami Ace et son escouade sont déployés pour tenter d’y mettre un terme. Manque de bol, leur avion s’écrase sur une île étrange, où une IA (c’est décidément la mode) nommée Leviathan décide de les faire revenir en 2040, année où les invasions ont commencé.
Ace et son équipe vont alors affronter dinosaures et humains en armures dans un mode appelé “survie jurassique”. Un scénario à mi-chemin entre Sharknado et Lost, qui fleure bon la série B. Ce qui n’est pas un problème en soi, le jeu vidéo étant le support qui se prête le mieux à ce genre d’histoires nanardesques. Mais on se rend vite...
Consulter l'article en entier