0
Dead Space (remake) - Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... dans votre salon, peut-être
Fermez les yeux. Nous sommes en 2008, et une petite révolution du survival horror s’apprête à débarquer pour mettre tout le monde d’accord. Rouvrez les yeux: quinze ans après, vous êtes toujours plongé dans le noir, piégé dans ce vaisseau spatial abandonné, à chercher une issue. Sauf que le vaisseau en question est passé entre les mains de bricoleurs pour subir quelques transformations. Bienvenue dans Dead Space version 2023.
Isaac est un homme ordinaire. Tous les matins, il part faire son travail. À la différence que son lieu de travail se situe à quelques centaines de milliers de kilomètres de la planète Terre. Une broutille, me direz-vous. Sauf que lorsque lui et son équipe arrivent près de l’Ishimura, un vaisseau minier qui ne donne plus signe de vie, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Ce qu’il pensait être un simple problème technique réparé en deux coups de tournevis va s’avérer être un véritable cauchemar. Ni une ni deux, il échange son tournevis contre un cutter plasma pour aller dessouder les monstres peuplant le vaisseau en essayant de se frayer un chemin vers la sortie.
Une technique au top niveau
Si la trame principale s'avère agréable à suivre, le jeu ne brille pas particulièrement par son scénario, qu'il emprunte à beaucoup d'œuvres de science-fiction (on pensera par exemple à Event Horizon, The Thing ou même 2001: L'odyssée de l'espace). Ce qui le distinguait déjà en 2008,...
Consulter l'article en entier