0
Resident Evil 4 - Un monument revisité
Jamais trois sans quatre. Après avoir revisité (de bien belle manière) les trois premiers opus de la saga, Capcom revient à la charge en s’attaquant cette fois à un monstre sacré de la licence: Resident Evil 4. Un remake aussi ambitieux que réussi.
Sorti en 2005, Resident Evil 4 a mis du temps à devenir le phénomène qu’il est devenu. Exclusivité Gamecube, le jeu n’a pas tout de suite eu le succès qu’il méritait. Son arrivée sur PS2 quelque temps plus tard a marqué un tournant dans l’historique de la licence. Véritable petite révolution, avec sa 3D, sa caméra à l’épaule et son gameplay totalement refondu, le titre de Capcom a laissé une trace indélébile, posant les bases du jeu d’action moderne.
Le scénario de Resident Evil 4 fleure toujours bon la série B: la fille du président des États-Unis a disparu dans un village paumé du fin fond de l’Espagne, et c’est ce bon vieux Léon Kennedy qui est chargé de la récupérer. Arrivé sur place, on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas très rond dans ce petit village. Pas seulement parce qu’il est habité par environ 30 000 personnes (à la louche le nombre d’ennemis qu’on abat durant dans nos pérégrinations, chiffre non-contractuel), mais car l’ensemble de la population semble infecté par un étrange parasite dénommé Plaga.
Vamos a la Plaga
À la différence des zombies, ces infectés semblent dotés d’une certaine forme...
Consulter l'article en entier