0
Remnant II - Une suite solide
Sorti en 2019, Remant : From The Ashes avait constitué une belle surprise. Reprenant une formule assez classique des shooters coopératifs, il y ajoutait une direction artistique originale et un soupçon de “darksoulisation” (voilà, le mot est lâché.). Quatre ans plus tard, sa suite, sobrement baptisée Remant II, débarque sur consoles et PC.
Le studio Gunfire Games ayant bien grandi depuis, la licence est passée d’un AA à un presque AAA. Une suite solide, qui améliore presque en tous points la formule originelle.
La Racine, un mal qui s’étend un corrompt tout sur son passage, contamine un monde devenu dévasté. C'est dans ce contexte post-apocalyptique que notre survivant erre à la recherche d’une communauté pouvant lui offrir la sécurité, le Service 13. Manque de pot, une fois cette communauté trouvée, notre héros et ses amis se voient aspirer par un artefact, et envoyés dans une sorte de multivers. Il va donc falloir se retrousser les manches et partir à la recherche de nos amis, en parcourant différents univers. À mesure de notre avancée, on va en découvrir plus sur la Racine, mais aussi sur le Service 13. La narration n’est clairement pas le point fort du titre, mais le jeu a la bonne idée de ne pas nous l’envoyer grossièrement à la figure. L’univers et le lore du jeu se développent en grande partie grâce aux notes que l’on ramasse dans les différents univers, ainsi qu’en tapant la causette avec les...
Consulter l'article en entier