Avatar mini Se connecter

Sand Land

#1 - 07/05/2024 à 11:31:21  

0 

Sand Land - La traversée du désert?

Il y a maintenant quelques semaines, nous perdions un des plus célèbres mangakas de l’Histoire, Akira Toriyama. Hasard des choses, c'est aujourd'hui une de ses œuvres méconnues qui revient sur le devant de la scène, Sand Land. Traversée du désert ou oasis cachée, on passe au crible le jeu du studio ILCA.

Dans l’univers du manga, Sand Land est ce qu’on appelle un “one shot”. Sorti en 2000 dans le Weekly Shônen Jump et coincé entre la fin de Dragon Ball Z et le début de One Piece, l’œuvre de Toriyama-San est passée relativement inaperçue à l’époque. Avant de trouver une seconde jeunesse ces derniers mois, avec la sortie d’un film d’animation au Japon en 2023, et l’arrivée de la série sur Disney+ en mars dernier. Et qui dit série dit souvent adaptation vidéoludique. Sand Land rejoint donc la longue liste des jeux vidéo à licence, avec des résultats contrastés.

Derrière des enjeux connus, un univers original et rafraîchissant

Sand Land nous propose un univers assez original. Le monde a été dévasté par les humains (encore eux) et leur satanée guerre. Résultat : notre belle planète s’est transformée en un espèce d’immense désert à la Mad Max dans lequel chacun cherche à survivre. Et pour cela, il faut de l’eau, beaucoup d’eau. Mais les humains s’étant plus ou moins entretués, le désert est habité par des monstres étranges en tout genre. Parmi eux, des espèces de démons kawaii. On incarne un de ces...

Consulter l'article en entier

Poster une réponse


Donnez le résultat du calcul =